Au sommaire :
- BAYEUX
- L’ancien palais épiscopal, le musée Baron-Gérard et la mairie
- Le renouveau du cidre – la cidrerie Viard
- Bayeux, le goût authentique
- ROUEN
- Le quartier Saint-Maclou
- CHERBOURG
- La gare maritime de Cherbourg
- Jacques-Louise ou la mémoire de la mer
- Le CSS Alabama et Cherbourg
- Le musée Thomas-Henry
- Robert le Magnifique, funeste pèlerinage
- Les Charitons du diocèse d’Évreux
- La réserve de la mare de Vauville
- Deauville : 22e festival du Cinéma Américain
- Rencontre avec Ruda Dauphin
- Bibliographie
Éditorial
En cette troisième saison de l’année, nous vous proposons de redécouvrir trois grandes villes normandes. – Rouen, la grande cité épanouie entre la Seine et un vaste cirque de hauteurs, nous enchantera par la beauté de ses églises aux clochers ciselés et par ses rues pittoresques, bordées d’innombrables maisons à pans de bois. Malgré les destructions de la guerre, la ville conserve un patrimoine considérable dont nous découvrirons une facette. – Bayeux, ville sauvegardée, a conservé, au pied de sa cathédrale, un exceptionnel palais épiscopal que nous visiterons à travers les collections du musée Baron-Gérard. Avec le charme de ses rues anciennes, Bayeux constitue un but de promenade idéal à l’automne. – Cherbourg, port ouvert sur une immense rade, a gardé le charme d’un noyau urbain presque intact, qui en fait le plus agréable des grands ports du front maritime occidental. Il a aussi conservé, avec sa gare maritime, l’atmosphère des grands paquebots d’antan.
Tout Normand peut encore découvrir des aspects méconnus de sa région, pour mieux l’aimer et mieux la faire connaître : l’activité touristique contribue à la vitalité économique et à la sauvegarde de notre patrimoine.
Georges Bernage

Ont collaboré à ce numéro
Georges Bernage, Ulane Bonnel, Rozenn Bossard, Christian Caïra, Bernard Dequilbec, Serge Debry, Gérard Destrais, Jean-Luc Dufresne, Francine Gautier, Laurent de Guernon, Christiane Huet, Christel Lebret, Philippe Lejuée, Thierry Leprévost, Bernard Paich, Michel Vaumas, GONm (Groupe Ornithologique normand).








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.