La Suisse à Saint-Lô, le Brésil à Caen !
Les deux derniers grands concours normands de l’année réussissent aux cavaliers étrangers. En 2011, l’Américaine Lauren Hough réussissait le doublé à une semaine d’intervalle. Un an plus tard, le succès est encore venu d’au-delà des frontières.
Le Brésilien Rodrigo Pessoa, victorieux au CSI*** de Caen. (© Thierry Georges Leprévost)
Saint-Lô aux forceps
Le CSI*** de Saint-Lô a bien failli se terminer en une seule manche ! Le parcours très sélectif de Jean-Pierre Lepetit, dans une salle un peu trop étroite pour ce genre d’épreuves, s’est montré fatal à tous les 59 cavaliers inscrits au départ, sauf deux ! Parti en numéro trois sur son Selle Français Opéra des Loges, Reynald Angot a en effet été longtemps le seul concurrent sans faute, et en voyant tomber une ou plusieurs barres sous les montures de tous ses suivants, on se demandait s’il y aurait un barrage à l’épreuve. Jusqu’au passage de Claudia Gisler.
La cavalière suisse montait Touchable, un Hollandais de 12 ans qui a failli faire les Jeux Olympiques de Londres, autant dire que ses chances étaient réelles. Son parcours sans faute a fort heureusement sauvé l’épreuve de l’ennui en lui accordant une seconde manche, mais il risquait d’ôter la victoire au Normand.
Accédez à l’article complet et plus encore
Pour lire cet article publié dans Patrimoine Normand n°84 en intégralité, vous pouvez acheter le numéro en version papier ou numérique.
Abonnement : en vous abonnant, vous recevrez les prochains numéros en version papier directement chez vous.
