Menaces de grippe équine sur les Jeux Olympiques ?
La nouvelle est tombée on ne peut plus mal : au cœur du concours international de La Baule. Un coup dur pour l’équipe de France, et pour le Normand Patrice Delaveau qui doit participer aux JO avec son cheval de tête Orient Express.
Victime d’une légère fièvre à La Baule, l’étalon d’Eugénie Angot, Old Chap Tame, n’avait heureusement pas la grippe équine ! (© Thierry Georges Leprévost)
Le CSIO 5* de La Baule, concours de niveau olympique et première étape du circuit de la Coupe des Nations Meydan, s’est déroulé du 14 au 16 mai, une semaine après celui du Touquet qui avait révélé a posteriori des cas de grippe équine parmi les chevaux participants.
Comme il s’est avéré que certains chevaux de l’équipe de France avaient été mis en contact avec des sujets contaminés, par mesure de précaution et face à un risque d’épidémie, l’entraîneur national Henk Nooren et le Directeur Technique National Pascal Dubois ont décidé de leur faire quitter le site.
Accédez à l’article complet et plus encore
Pour lire cet article publié dans Patrimoine Normand n°82 en intégralité, vous pouvez acheter le numéro en version papier ou numérique.
Abonnement : en vous abonnant, vous recevrez les prochains numéros en version papier directement chez vous.
