PATRIMOINE NORMAND

Saint-Lô : un avant-goût des Jeux Équestres Mondiaux

Du jamais vu à Saint-Lô ! Son CSI 3*1 a réuni en octobre un nombre considérable de grands cavaliers. Assurément sa plus belle affiche de tous les temps. L’effet conjugué de plusieurs facteurs.

Le Français Kevin Staut et For Joy s’adjugent la deuxième place du Concours de Saut International 3 étoiles de Saint-Lô. (© Thierry Georges Leprévost)

Le Français Kevin Staut et For Joy s’adjugent la deuxième place du Concours de Saut International 3 étoiles de Saint-Lô. (© Thierry Georges Leprévost)

Mis à jour le 19 janvier 2026 à 14:16 Par
Partager :

Les meilleurs de leurs pays respectifs, des champions d’Europe ou du Monde, des médaillés d’or, d’argent ou de bronze aux JO ou aux JEM… La plupart d’entre eux avaient un jour ou l’autre accroché à leur palmarès une glorieuse distinction. Et tous ont voulu venir à Saint-Lô.

L’absence de toiture au hall des expositions de Caen depuis sa chute sous la neige de l’hiver dernier avait reporté leur intérêt sur le seul grand concours normand subsistant qui, une semaine avant le CSI 5*2 d’Equita’ Lyon, revêtait un intérêt particulier en guise d’ouverture de la saison indoor 2013-2014. Moins d’un an avant les Jeux Équestres Mondiaux Alltech 2014, sa tenue en terre normande était plus qu’un symbole : une approche physique de l’événement. Enfin, la toute récente réfection du Centre de Promotion de l’Élevage avait tout pour satisfaire les concurrents, dont l’attente n’a pas été déçue : la structure est aujourd’hui à la hauteur du berceau de race Selle Français où elle s’est implantée.

Il vous reste 92 % de l’article à lire.

Accédez à l’article complet et plus encore

Pour lire cet article publié dans Patrimoine Normand n°88 en intégralité, vous pouvez acheter le numéro en version papier ou numérique.

Abonnement : en vous abonnant, vous recevrez les prochains numéros en version papier directement chez vous.

NOS DERNIÈRES PARUTIONS