PATRIMOINE NORMAND

Vatteville-la-Rue

« pépinière de marins »

Quand l’automne brille de tous ses feux, et même à chaque saison, une escapade le long des boucles de la Seine offre un plaisir sans cesse renouvelé. Vatteville-la-Rue nous a ainsi réservé de belles découvertes. Embarquons dans le sillage des rois de France et des capitaines au long cours.

Vatteville-la-Rue. La Seine nous accompagnera tout au long de notre périple. (© Stéphane William Gondoin)

Vatteville-la-Rue. La Seine nous accompagnera tout au long de notre périple. (© Stéphane William Gondoin)

Mis à jour le 10 novembre 2025 à 23:02 Par
Partager :

Après une escale à Aizier, le trajet vers Vatteville-la-Rue plante le décor de notre nouveau périple. La route, sinueuse, semble s’étirer au rythme de la Seine, au milieu d’un couvert forestier dense : celui de la forêt de Brotonne. Cette entrée en matière met bien en évidence les richesses naturelles de ces parages préservés, blottis dans une boucle de la Seine. Celle de Brotonne, où Vatteville côtoie trois autres villages de caractère, Arelaune-en-Seine, Notre-Dame-de-Bliquetuit et Heurteauville.

Notre destination fait partie intégrante du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, fondé en 1974. Entre Roumois et pays de Caux, la commune se trouve donc au cœur d’un territoire de caractère, où l’homme et la nature combinent leurs influences.

Il vous reste 92 % de l’article à lire.

Accédez à l’article complet et plus encore

Pour lire cet article publié dans Patrimoine Normand n°120 en intégralité, vous pouvez acheter le numéro en version papier ou numérique.

Abonnement : en vous abonnant, vous recevrez les prochains numéros en version papier directement chez vous.

NOS DERNIÈRES PARUTIONS