Le 10e club de mécènes de la Fondation du patrimoine est bas-normand !
Placé sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, le club d’entreprises Mécènes du Patrimoine de l’Orne a pour objectif de fédérer des entreprises désireuses de contribuer à des projets de restauration caractéristiques du patrimoine local et à forte identité territoriale.
Le club d’entreprises « Mécènes du Patrimoine de l’Orne ». (© Fondation du Patrimoine)
En réunissant les fonds nécessaires, Mécènes du Patrimoine de l’Orne permettra de réaliser un plus grand nombre d’opérations de restauration sur le département, de contribuer à des chantiers plus ambitieux ou de venir en aide à des communes ne disposant pas de moyens suffisants.
L’expérience des clubs de mécènes développée depuis 2010 par la Fondation du Patrimoine, permet à des entreprises sensibles à leur environnement de concilier leurs enjeux de proximité avec le mécénat local. Les clubs permettent à des entreprises de se réunir de façon conviviale, d’être actrices d’une cause partagée par tous, d’assurer une visibilité à leur activité professionnelle dans leur département et surtout d’être un levier de l’économie locale, cadre de vie de leurs clients, partenaires et employés.
Accédez à l’article complet et plus encore
Pour lire cet article publié dans Patrimoine Normand n°88 en intégralité, vous pouvez acheter le numéro en version papier ou numérique.
Abonnement : en vous abonnant, vous recevrez les prochains numéros en version papier directement chez vous.
