Dames blanches et maisons hantées de Normandie
Journal de bord en Normandie – Michel de Decker
C’est un Journal de bord « surnaturel » que je vous invite à feuilleter aujourd’hui, puisqu’il va vous permettre d’entrer dans la pharmacie hantée de Saint-Georges-du-Vièvre, de découvrir l’étrange pouvoir de la jeune Angélique Cottin et enfin de faire la rencontre de la dame blanche en Normandie.
La pharmacie hantée de Saint-Georges-du-Vièvre. (DAO Patrimoine Normand)
La pharmacie hantée de Saint-Georges-du-Vièvre
Traversant l’autre jour le ravissant village qu’est Saint-Georges-du-Vièvre, dans le département de l’Eure, je me suis souvenu de l’affaire de la pharmacie qui a défrayé la chronique des années trente (de 1900 !). Tout commence avec un tuyau de poêle. Un jour de décembre, grelottant dans son laboratoire, le pharmacien – appelons le Aimé – veut mettre un peu de charbon dans son fourneau. Mais au moment où il se penche pour ouvrir la porte en fonte, la buse s’effondre en soulevant un épais nuage de suie, dans un fracas épouvantable.
– Eh bien, songe Aimé, ça ne tenait donc plus ? Il s’efforce alors de remboiter le tuyau mais il n’y parvient pas. Décidément non, il ne peut le maintenir. Alors, il le pose sur un meuble en disant
Accédez à l’article complet et plus encore
Pour lire cet article publié dans Patrimoine Normand n°85 en intégralité, vous pouvez acheter le numéro en version papier ou numérique.
Abonnement : en vous abonnant, vous recevrez les prochains numéros en version papier directement chez vous.
