PATRIMOINE NORMAND

Gloire au Père Magloire !

C’est le calvados le plus vendu et le plus exporté. Deux fois centenaire, le Père Magloire se déguste sur toute la planète… et se raconte en son pays d’Auge à travers une enchanteresse et multisensorielle « visite immersive ».

Pionnier de la réclame, un Père Magloire qui ne vieillit pas ! (© Jean-Luc Péchinot)

Pionnier de la réclame, un Père Magloire qui ne vieillit pas ! (© Jean-Luc Péchinot)

Mis à jour le 1 novembre 2025 à 22:35 Par
Partager :

Pont-l’Évêque ou quand la voie lactée rencontre la « voie cidrée ». Au même titre que le camembert, le livarot et… le pont-l’évêque, le cidre est en effet l’autre produit emblématique du pays d’Auge, cette langue de terre argilo-calcaire qui – sur fond de vaches et pommiers – court de Vimoutiers à Deauville : la Normandie par excellence. Celle qui, au-delà des plages du Débarquement, ravit les touristes étrangers toujours en quête d’une France so french. On ne s’étonne pas dès lors que la visite de « Calvados Experience » se décline en huit langues, dont le russe,

« Calvados Experience », c’est le nom de la « visite immersive » proposée à Pont-l’Évêque, route de Trouville, depuis 2018. Là où le Père Magloire rend hommage tant à la pomme qu’à la fameuse eau-de-vie qu’il aura été l’un des premiers à populariser au-delà de nos frontières.

Il vous reste 92 % de l’article à lire.

Accédez à l’article complet et plus encore

Pour lire cet article publié dans Patrimoine Normand n°128 en intégralité, vous pouvez acheter le numéro en version papier ou numérique.

Abonnement : en vous abonnant, vous recevrez les prochains numéros en version papier directement chez vous.

NOS DERNIÈRES PARUTIONS