PATRIMOINE NORMAND

L’Atelier, le café-épicerie de Carentan

Comme en quarante !

Comme en quarante ! À Carentan. Superbe reconstitution que celle de ce café-épicerie du temps de l’Occupation. Sur fond de mobilier et objets anciens, un captivant lieu d’atmosphère où le temps s’est arrêté. Un ticket de rétro qu’il est prudent de réserver…

Sylvie et Jean-Marie Caillard, créateurs de L’Atelier, café-épicerie - comme en quarante ! (© Jean-Luc Péchinot)

Sylvie et Jean-Marie Caillard, créateurs de L’Atelier, café-épicerie – comme en quarante ! (© Jean-Luc Péchinot)

Mis à jour le 18 novembre 2025 à 02:15 Par
Partager :

Un whaouu ! on ne peut plus contemporain pour un lieu on ne peut plus vintage ! À peine a-t-on mis le nez dans cet intérieur qu’on en prend plein les yeux. Comme si une seule porte suffisait à vous projeter il y a quatre-vingts ans, en cette époque de vaches maigres où même notre lactée Normandie tirait la langue.

Des années de pénurie qui ne furent pas pour autant faites que de frustrations. Car à l’époque on allait encore au café et à l’épicerie. Voire au café-épicerie. Tel celui que Sylvie et Jean-Marie Guillard ont reconstitué avec brio dans une dépendance de leur maison de Carentan, dans la Manche.

Il vous reste 92 % de l’article à lire.

Accédez à l’article complet et plus encore

Pour lire cet article publié dans Patrimoine Normand n°112 en intégralité, vous pouvez acheter le numéro en version papier ou numérique.

Abonnement : en vous abonnant, vous recevrez les prochains numéros en version papier directement chez vous.

NOS DERNIÈRES PARUTIONS